Ulysse Maudit Sois-Tu

Quatre ans après leur première création, «Chansons pour les Yeux et les Oreilles », Albaricate revient avec un nouveau défi, raconter l’Odyssée en 1h, à deux, et en chansons.

Après dix ans de guerre à Troie, Ulysse mettra dix autres années à retrouver son île d'Ithaque. Aimé et maudit des Dieux, aimé et maudit des femmes, il fait voile pour retrouver son épouse Pénélope qui, pense-t-il, l’attend chez lui. Mais l’océan est vaste et peuplé de dangers, et l’arrogance du guerrier peut être parfois un ennemi bien pire que les cyclopes ou les sirènes.

Mise en scène : Matthieu Penchinat - Création Lumière : Anna Sauvage
Durée 1h10, à partir de 10 ans.

Impasse des Cormorans

Albaricate revient avec l’envie de brosser des portraits de celles et ceux, réels ou fictifs qu’ils ont rencontrés de par chez eux, toujours à deux, et en chansons.
D’une chasse à l’enfant échappés du bagne au départ à la retraite d’un gardien de phare, du bonheur d’une joyeuse veuve à l’atmosphère angoissante d’une gare désaffectée, c’est toujours en français et en Langue des Signes qu’Albaricate vous embarque dans une Bretagne pour les yeux et les oreilles, mêlant émotion et humour.

Création sonore : Amélie Polachowska
Durée 1h15, à partir de 10 ans.